automotive engineering with tablet
SECTEURS INDUSTRIELS > AUTOMOTIVE
white line

Privilégier la vitesse et la livraison
Des solutions sur mesure pour optimiser les processus de fabrication
et améliorer la chaîne d’approvisionnement

 

Belcan a une approche simple des secteurs de l’automobile et de l’industrie : aider notre client à réaliser son plan stratégique en privilégiant la rentabilité, la sécurité et la productivité, sans jamais sacrifier l’innovation. Nous avons l’expérience de la modélisation de composants et de systèmes dans les domaines de l’automobile, du ferroviaire et des véhicules hors route, dans les logiciels, les commandes, le conditionnement de moteurs diesel et le contrôle des émissions. Notre expertise approfondie en ingénierie ainsi que nos moyens techniques de conseil garantissent que nous disposons des outils – et des professionnels – pour vous aider à atteindre vos objectifs de travail et vous accompagner tout au long du cycle de vie du produit.

 

Chez Belcan, nous analysons vos procédures de fabrication et trouvons des moyens pour lancer un nouveau produit rapidement et efficacement sur le marché. Nos services de conseil disposent des moyens pour aider les organisations à gagner un avantage compétitif. Comment ? En optimisant leur chaîne d’approvisionnement, en améliorant les processus qu’ils utilisent, en apportant une assistance au transfert d’outillage et en mettant à disposition des équipes de gestion des interventions pour résoudre les problèmes qui surviennent, selon les besoins.

Une ancienneté dans l’ingénierie, qui englobe plusieurs domaines

Grâce à des décennies d’expérience et à nos capacités maison étendues, nous avons pu de produire une gamme de services adaptée aux besoins des plus importantes entreprises automobiles et du transport au monde. Voici quelques-uns de nos projets récents :

automotive engineering working in warehouse

  • Étude sur le conditionnement du compartiment moteur et sur le dédouanement
  • Conception et intégration du système électrique
  • Surfaçage de classe A

automotive engineer design vehicle mold

  • Fabrication d’un prototype de faisceau de câble pour des tests de développement
  • Optimisation de l’acheminement de faisceaux/ de conducteurs
  • Instructions de travail animées pour réduire les problèmes d’assemblage

interactive touchscreen dash in vehicle

  • Cumuls de tolérance de disque flexible, de convertisseur et d’interface de transmission
  • Réduction des coûts et conception modulaire
  • Amélioration de la soudure du châssis pour des charges plus lourdes

engineers discussing automotive design

  • Analyse de l’amplitude de mouvement
  • Analyse structurelle par éléments finis (FEA) pour l’analyse des arceaux de sécurité et des collisions
  • Mise au point d’un modèle de collision

Les véhicules hors-route

Belcan dispose d’une expertise en ingénierie qui lui permet de répondre rapidement à la demande en véhicules utilitaires hors route. Elle porte sur l’intégration des systèmes et des logiciels, les montées en gamme de matériels et de composants électriques et les caractéristiques technologiques spécialisées. Des utilitaires hors route et engins de construction aux véhicules miniers et aux engins agricoles, Belcan offre des services ultrafiables : assistance à la chaîne logistique et à la conception, assistance technique aux systèmes des engins existants et aux futures demandes.

Transport ferroviaire et transport de masse

Experts dans les technologies des transports, les ingénieurs de Belcan mènent à bien des projets innovants de transport ferroviaire et de transport de masse dans toute l’Europe. Très axé sur les énergies vertes (notamment les VE, véhicules électriques) et les véhicules à hydrogène, Belcan a tous les atouts en main pour répondre à une demande croissante en infrastructure de transports de masse plus écologiques, y compris les trains à grande vitesse et les systèmes de sécurité ferroviaire. Nos solutions MRO pour le rail mettent l’accent sur la légèreté, les contrôles de cybersécurité, les commandes et l’assistance technique tout au long du cycle de vie après introduction.

Découvrez comment nous pouvons fournir
des solutions innovantes à votre société
Découvrez comment nous pouvons fournir des solutions innovantes à votre société

twitter logo     facebook logo     linkedin logo     instagram logo     youtube logo
automotive engineering with tablet
INDUSTRIES > COMMERCIAL VEHICLES & AUTOMOTIVE
white line

Focusing on Speed & Delivery
Custom-Tailored Solutions to Optimize Manufacturing Processes
& Improve the Supply Chain

 

Belcan’s approach to the automotive and transportation industries is simple: support our customer’s strategic plan by focusing on profitability, safety, and efficiency, but never by sacrificing innovation. We are experienced in designing automotive, rail, on and off-highway components and systems, software, controls, diesel engine packaging, and emission controls. Our deep engineering expertise and technical capabilities ensure that we have the tools—and people—to support your business goals and help you navigate the entire product lifecycle.

 

At Belcan, we analyze your existing manufacturing procedures and find ways to quickly and efficiently bring a new product to market. Our manufacturing & supply chain solutions are equipped to help organizations gain a competitive edge by optimizing their supply chain, improving current processes, supporting tooling transfer execution and offering managed response teams to address emerging issues as needed.

Automotive

Thanks to decades of experience and our extensive in-house capabilities, we’ve been able to deliver a range of services tailored to the needs of some of the world’s largest automotive and transportation organizations. Our recent projects include:

automotive engineering working in warehouse

  • Engine compartment packaging & clearance study
  • Electrical system design & integration
  • Class A surfacing

automotive engineer design vehicle mold

  • Fabrication of prototype wiring harness for development testing
  • Lines/harness routing optimization
  • Animated work instructions to reduce assembly issues

interactive touchscreen dash in vehicle

  • Tolerance stack ups of flex plate, converter, and transmission interface
  • Cost reduction & modular design
  • Frame weldment improvement for increased loads

engineers discussing automotive design

  • Range of motion analysis
  • Structural FEA for transient rollover & crash analysis
  • Crash model development

Off-Highway

Belcan’s engineering expertise can support the rapid demand for utility off-highway vehicles, with a focus on systems and software integration, equipment and electrical component upgrades, and specialized technology features. From off-road utility vehicles and construction equipment, to mining vehicles and agricultural equipment, Belcan offers robust supply chain support, design, and systems support for existing equipment and future demands.

Rail & Mass Transit

Belcan engineers are working at the leading edge of transportation technology, supporting innovative rail and mass transit projects across Europe. With a focus on green energy technologies, including electric vehicles (EV) and hydrogen-fueled vehicles, Belcan is uniquely equipped to meet rising demand for more sustainable mass transit infrastructure, including high speed rail safety systems. Our MRO solutions for rail focus on lightweighting, cyber security controls, control/command, and lifecycle support post-introduction.

Learn how we can provide innovative solutions      
Learn how we can provide innovative solutions